Sélectionner une page

 

L’enfant précoce

Anita commence à lire à l’âge d’un an et demi. Née dans une famille de professeurs : sa maman est professeur d’histoire et son père était professeur de physique et de mathématiques. Déjà à 18 ans elle  enseigne au lycée « Children’s Academy  » de Chisinau tout en poursuivant ses études universitaires à temps partiel. À 21 ans Anita enseigne l’espagnol au sein de la prestigieuse université ULIM (Université Libre Internationale de Moldavie). Un an plus tard, elle est nommée directrice du « Centro  Asociado al  Instituto Cervantes ».

 

La découverte du Nouveau Monde

Montréal

Après la naissance de sa fille, Anita quitte la Moldavie pour rejoindre son mari à Montréal. Malgré la maîtrise de 5 langues étrangères, Anita travaille d’abord comme cosméticienne dans la pharmacie Jean-Coutu ; c’est ici qu’elle fait ses premiers pas dans le milieu commercial. Ensuite elle enseigne l’espagnol, le français et le russe dans différentes écoles de Montréal.

 

La reconversion

Plus tard, Anita décide de suivre une formation sur le développement d’une entreprise auprès de la Compagnie F de Montréal. C’est ici qu’Anita fait connaissance avec sa professeure Carole Deguire qui va l’accompagner dans la création de son projet et dans l’écriture de son livre.

 

 

 

Au pays de la baguette et du fromage

 

Après quelques années passées au Québec, Anita et sa famille décident de s’installer en France. Ici elle se dédie à la création de manuels de langues et de cours vidéo en ligne. Pendant son temps libre elle joue du piano, chante et  » dévore  » les livres. Son mari Stéphane, ingénieur de spécialité, s’occupe de la gestion de l’entreprise, de la partie multimédia et de l’édition des manuels. Ensemble ils forment un couple mais aussi une équipe forte, professionnelle et créative.